Transformer une robe de mariée longue avec une traine en robe courte

Est-il possible de transformer une robe de mariée? Voici 8 transformations pour vous inspirer

Comme toutes les futures mariées, vous cherchez la robe parfaite.

Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous vous trouver surement dans un de ces cas :

 

  • Après avoir fait plusieurs essayages dans différentes boutiques de robe de mariée, vous avez finalement craqué sur une robe. Après réflexion il vous manque un petit quelque chose. Vous aimeriez qu’elle vous ressemble d’avantage et pour cela vous souhaitez finalement apporter quelques modifications. Mais la boutique qui vous a vendue votre robe, refuse de transformer une robe de mariée.

 

Comment faire ? Pouvez-vous allez voir ailleurs ?

 

  • Vous avez acheté une robe de mariée dans une boutique, mais vous ne souhaitez pas faire les retouches chez eux car vous êtes déçu du service apporté par celle-ci. Vous souhaitez tout de même faire transformer votre robe de mariée et pour cela vous aimeriez trouver une personne de confiance pour réaliser les travaux.

 

Mais qui ?

 

  • Vous avez acheté une robe de mariée trop tôt. Quelques mois ont passés et vous vous rendrez compte qu’elle ne vous ne vous plait plus autant qu’avant. Mais vous n’avez pas le budget pour en acheter une autre.

 

Alors comment faire ?

 

  • Après avoir regarder toutes les robes de mariée d’occasion sur les applications comme Vinted, Leboncoin ou même Facebook, vous avez repéré une robe qui vous plait en partie. Vous souhaitez faire des modifications.

 

Mais vers qui vous tourner pour être bien conseillé et qui pourrait transformer une robe de mariée ?

 

  • Vous avez saisi une offre hyper alléchante sur internet. Le tarif attractif vous a fait craquer, bien plus que la robe en elle-même. Que vous regrettiez votre choix précipité ou non, vous aimeriez qu’elle soit différente. Qu’elle ressemble à la robe de vos rêves sans pour autant fâcher le banquier.

 

Qui pourrez-vous conseiller et vous guider dans votre choix, tout en respectant votre budget ?

 

  • Vous avez acheté la robe de vos rêves et une petite surprise c’est invité dans votre ventre. Être enceinte n’était pas au programme, mais vous maintenez tout de même le mariage. Votre budget n’est pas à rallonge et vous souhaitez faire adapter votre belle robe à votre nouvelle silhouette.

 

Est-ce possible d’adapter une robe de mariée pour une femme enceinte ? Qui pourrait transformer une robe de mariée ?

 

  • Vous avez reçu votre robe de mariée après l’avoir commandé sur un site « chinois ». Malheureusement pour vous, la qualité n’est absolument pas au rdv. Vous souhaitez par manque de budget, conservez malgré tout cette robe.

 

Mais que faire pour améliorer et transformer une robe de mariée ?

 

  • Votre mariage est passé. Vous ne souhaitez pas garder dans le placard votre robe de mariée et souhaitez la reporter à une autre occasion.

 

Quelles transformations apporter ?

 

Transformer une robe de mariée courte en robe princesse                             transformer une robe de mariée en robe princesse

J’ai acheté ma robe de mariée dans une boutique A. Puis-je aller dans une boutique B pour faire mes transformations ?

 

Vous avez craqué sur une robe de mariée, mais après réflexion il vous manque un petit quelques choses. Que se soit la boutique qui ne veule pas réaliser les travaux ou vous qui ne souhaitez plus travailler avec la boutique A, vous êtes en droit d’aller voir ailleurs.

Encore heureux que vous ayez le droit de faire travailler qui vous le souhaitez. D’autant plus que c’est tout de même un sacré budget.

Alors pas d’inquiétude, oubliez la boutique A et foncez choisir une boutique B pour s’occuper de votre précieuse.

 

Où trouver tous les bons conseils d’une professionnelle pour faire transformer une robe de mariée ?

 

Vous me direz, sur Google, on trouve tout. Il y a même des sites qui référencent les professionnels du mariage tel que mariage.net et bien d’autres.

Mais même si vous avez un aperçu de leur travail de part le descriptif et les avis des clientes, vous n’avez rarement toutes les informations sur internet.

Il faudrait alors, avoir entendu parler d’une boutique géniale ou passer des heures au téléphone à demander : « Bonjour, pouvez vous transformer une robe de mariée qui ne vient pas de chez vous ? », pour finalement, bien souvent, avoir un « non ».

Dans tous les cas, il est primordial de vous entourer d’une professionnelle pour ce projet, car il ne faut pas le prendre à la légère.

Si la robe est mal retouchée, vous allez le regretter. Soit, vous devrez porter une robe qui ne vous plait pas. Soit, elle sera abimée et avec de grand défaut de couture. Ou devoir acheter une nouvelle robe, si les travaux effectuer sont vraiment affreux.

Et soyons honnête, vous n’avez pas prévu de racheter une deuxième robe dans votre budget. Cela ne fessait pas partie du plan, non non !

Ps : Une boutique de retouche, ce n’est pas le bon plan. Une robe de mariée c’est une tenue très spéciale avec des matières parfois compliqué à travailler.

Faire transformer une robe de mariée mérite réflexions et recherches approfondies.

Adressez-vous à une couturière spécialiste de la robe de mariée.

Encore faut-il trouver une couturière qui accepte de travailler sur une robe qui n’a pas été créer de ses mains. Beaucoup de créatrice souhaite travailler uniquement sur leurs propres créations.

 

transformer une robe de mariée longue en robe courte                             transformer une robe de mariée courte

Quelle professionnelle accepterait de transformer une robe de mariée ?

 

Je vous mâche le travail, allez !!

Nocéa Mariage Création est l’adresse qu’il vous faut.

Sachez qu’à cette adresse tout est possible.

En plus d’être créatrice de robes des mariées depuis 2015, Justine s’occupe également d’un dépôt vente spécialisé dans la robe de mariée.  Elle fait également profiter de son talent aux clientes qui lui apportent des robes qui ne font pas partie, ni de ses créations, ni de son dépôt vente.

Elle part du principe qu’il en faut pour toutes les bourses et que tous les projets sont beaux. Alors pourquoi se contenter de travailler uniquement sur des créations ? Transformer une robe de mariée fait partie également de ses compétences et de ce qu’elle aime faire.

Situé à Orvaux (Le Val Doré), dans l’Eure en Normandie, Justine vous accueille avec grand plaisir dans son showroom.

 

Quelles démarches effectuer pour faire une demande de transformation de robe de mariée ?

 

Si vous avez déjà votre acheté votre robe de mariée, prenez rdv directement sur le site www.noceamariagecreation.com. Un lien est disponible sur la page d’accueil « prendre rdv pour un devis ». Ou via ce lien votre-rdv-devis

Si vous n’avez pas acheté votre robe de mariée mais que cela est en projet, envoyez vos photos et explications du projet à l’adresse suivante : nocea.mariage@gmail.com

Vous recevrez une réponse sous 48h.

Si vous n’avez pas encore votre robe de mariée mais que vous avez craqué sur une des robes du dépôt vente, prenez un rdv sur le site www.noceamariagecreation.com. Un lien est disponible sur la page d’accueil « prendre rdv pour un essayage ». Ou via ce lien votre-rdv-essayage

Vous pourrez voir avec Justine pour d’éventuelles transformations lors de ce rdv.

Si vous n’avez pas la possibilité de venir faire votre essayage au showroom mais que vous souhaitez acheter une robe du dépôt vente, c’est possible. Vous pouvez même faire une demande de modification directement sur la fiche produit de la robe que vous aimez. Remplissez le formulaire en décrivant les modifications souhaitez. Vous recevrez une réponse avec un devis sous 48h si le projet est réalisable.

Faire une demande pour transformer une robe de mariée c’est aussi simple que ça.

transformer une robe de mariée dos fermé en dos décolleté v                    Transformer une robe de mariée dos fermé

Les transformations se font-elles uniquement sur robes neuve ?

 

Robes neuves ou d’occasions, robes de boutique A ou B, si vous souhaitez transformer une robe de mariée c’est possible chez Nocéa Mariage Création.

 

Les transformations peuvent-elles être réalisées à distance ?

 

Si vous souhaitez commander une robe via le site, en y ajoutant une demande de transformation, la demande sera étudiée et une réponse vous sera donnée sous 48h.

Si le projet est réalisable, sans avoir besoin de réaliser un essayage au préalable, transformer une robe de mariée peux effectivement se faire à distance.

Vous avez juste à acheter la robe sur le site, une fois le devis des transformations validé.

Le montant de la robe uniquement vous sera alors débité.

Vous recevrez ensuite un sms afin de régler le montant des retouches.

Une fois le règlement de la robe et des modifications fait, votre robe passera à l’atelier et sera transformée comme vous le souhaitez.

Elle vous sera livrée par colis, comme les autres commandes que vous pouvez passer sur le site.

 

Quel délai pour transformer une robe de mariée ?

 

Il n’y a pas de délais particuliers pour transformer une robe de mariée. Justine est très souple au niveau des délais. Elle s’adapte au mieux à toutes ses clientes. Le plus tôt est toujours le mieux pour passer commande, afin si besoin d’acheter les matières nécessaires aux modifications, sans devoir courir après le fournisseur.

Si vous avez un délai particulier, faites le lui savoir et elle s’organisera en fonction de celui-ci.

Transformer une robe de mariée rose en rose de mariée    transformer une robe de mariée type cocktail en robe de mariée

Est-il envisageable de transformer une robe de mariée bas de gamme pour lui donner plus de cachet ?

 

Tout est réalisable. Attention cependant à la qualité des retouches. Certains tissus sont tellement bas de gamme, qu’il est difficile, voir impossible de réaliser des transformations. Les tissus peuvent s’effilocher rapidement et les retouches ne tiennent pas forcément bien longtemps.

Par chance certains tissus vous permettent tout de même de transformer une robe de mariée avec un petit budget.

Il est donc possible de transformer une robe de mariée en un chef d’oeuvre.

 

Ma robe est trop petite, est-il possible de l’agrandir ?

 

Oui, selon le modèle de votre robe, il est possible de faire des modifications.

Bien souvent, pour transformer une robe de mariée trop petite, la solution la plus simple et la moins onéreuse, est de créer un laçage au dos.

transformer une robe de mariée sans manche en robe de mariée avec manches 3/4               Transformer une robe de mariée sans manches

Peut-on transformer une robe de mariée pour l’adapter à une femme enceinte ?

 

Oui, la réponse est la même. Selon la morphologie que vous aurez le jour de votre mariage, il est possible de transformer une robe de mariée pour l’adapter a votre nouvelle silhouette.

Il est possible de remonter la couture de taille, afin de faire remonter votre jupe. Encore faut-il que le devant soit assez long. Dans ce cas ne faites surtout pas de retouches sur la longueur, au cas où.

Il est possible également d’élargir la robe en y ajoutant simplement un laçage au dos. Solution la moins couteuse, comme énoncé au-dessus, mais pas forcément adapté à toutes.

Le mieux c’est de faire un essayage quelques semaines avant pour établir un premier état des lieux, si je puis dire.

 

Comment être sûre de bien métriser son budget en apportant des modifications à sa robe ?

 

Tout simplement en annonçant votre budget max à Justine.

Les retouches proposées seront adaptées au mieux à ce budget.

Il est tout de même possible que vous deviez faire un choix entre plusieurs solutions données et même entre plusieurs éléments à retoucher.

C’est vous qui allez décider des transformations à effectuées en fonction de votre budget.

Justine vous annonce la faisabilité de votre projet ou non, ainsi que son coût. Mais c’est bien vous qui avez le dernier mot.

Transformer une robe de mariée sans manches avec des manches                             Transformer une robe de mariée d'occasion sans manches

Peut -on avoir de belles modifications pour 200€ max ?

 

Pour 200€ vous pouvez largement adapter un laçage et couper le devant de votre robe pour lui donner un style asymétrique.

Vous pouvez aussi faire changer tout le dos, pour y mettre un dos entièrement fermé en dentelle, par exemple.

Mais vous pouvez aussi ajouter de la couleur, en ajoutant des perles rouge sur tout le bustier et changer le laçage existant pour en mettre un rouge.

Transformer une robe de mariée en étant raisonnable, c’est possible.

 

 

Que faire pour améliorer et transformer sa robe de mariée et faire en sorte qu’elle nous ressemble ?

 

Si vous n’avez pas d’idée précise, mais que vous souhaitez transformer une robe de mariée, vous pouvez trouver des robes qui vous plaisent sur internet ou les différentes applications disponible pour cela, comme Pinterest, instagram…

Demandez à Justine s’il est possible de faire tel ou tel ajustement sur la robe que vous avez. Beaucoup de choses sont réalisable mais en fonction de la robe que vous avez acheté, le coût de la transformation ne sera pas la même. Laissez Justine vous conseiller pour adapter un mieux votre robe de mariée à vos goûts, à votre morphologie ainsi qu’à votre budget.

Transformer une robe de mariée en ajoutant des perles

Je me suis déjà marié. Je souhaite reporter ma robe de mariée à une autre occasion. Quelles transformations apportées ?

 

Comme beaucoup d’entre vous, vous avez mal au cœur à l’idée de laisser votre robe de mariée dans un placard pour le restant de sa vie.

Certaines décide de lui donner une seconde vie en la vendant. Pour cela vous avez plusieurs options comme, Vinted, Leboncoin, Facebook mais le mieux c’est en dépôt vente.

Et certaines d’entre vous, aimerez pouvoir le reporté pour une autre occasion.

Si votre robe est trop travaillée, beaucoup de perles, de strass ou même un bustier bien représentatif d’une robe de mariée, cela va être compliqué voir même impossible. Cela vous donnera une nouvelle tenue beaucoup trop guindée.

Si votre robe était plus simple autant dans le travail que dans sa forme, normalement une transformation est envisageable.

Vous pouvez la raccourcir au-dessus du genou par exemple. Ajouter de la couleur avec des perles ou même de la dentelle. Vous pouvez également séparer le haut et le bas : le haut peut être porter avec un jean et le bas en jupe d’été avec un haut coloré.

Transformer une robe de mariée est un bon moyen de recycler sa robe de mariée.

 

Toutes les transformations sont-elles réalisables ?

 

95% des projets sont réalisables. Mais tout dépendra de votre budget et de la robe que vous avez acheté.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Justine par mail : nocea.mariage@gmail.com ou à prendre rdv sur noceamariagecreation.com. Un lien est disponible sur la page d’accueil pour prendre vos rdvs.

 

 

 

 

 

Vous serez peut-être interessé aussi par…

Comment choisir sa robe de mariée en 6 étapes? Je vous présente ce concept révolutionnaire: La collection de robes de mariée « A l’infini »

Comment choisir sa robe de mariée en 6 étapes? Je vous présente ce concept révolutionnaire: La collection de robes de mariée « A l’infini »

Dans cet article je vous explique comment « choisir sa robe de mariée » avec la collection « A l’inifni ».

Vous êtes prête?

Aujourd’hui vous pouvez créer votre robe de mariée avec ce même concept, la seule différence c’est que vous n’avez pas besoin de faire tourner des cercles, mais simplement de faire défiler les photos du carrousel afin de visionner votre création.

Partagez sur ...
lire plus
2022, Votre nouveau showroom mariage dans l’Eure : L’atelier Nocéa Mariage Création maintenant niché dans un petit coin de paradis

2022, Votre nouveau showroom mariage dans l’Eure : L’atelier Nocéa Mariage Création maintenant niché dans un petit coin de paradis

Grande nouveauté en matière de robe de mariée près d’Evreux. Nocéa Mariage Création, spécialiste des robes de mariée sur mesure débarque dans l’Eure avec un vrai showroom mariage.

 

Situé entre Evreux et Conches-en-ouche, ce tout nouveau showroom spécialiste de la robe de mariée a ouverts ses portes en Janvier 2022.

C’est dans ce tout nouvel espace que Justine vous reçoit. Créatrice de robe de mariée depuis 2015, elle a abandonné son atelier situé en seine maritime, tout près de Rouen, pour venir s’implanter dans l’Eure, près de Evreux.

lire plus
Bilan 2021 : A coeur ouvert, Justine vous dévoile tout.

Bilan 2021 : A coeur ouvert, Justine vous dévoile tout.

Ahhhh 2021…Quelle année!!!
Et oui je m’estime chanceuse, car pouvoir vivre de sa passion est une chance, pouvoir se lever tout les matins et avoir le sourire pour aller travailler est une chance.

Mon métier est un mélange de partage et de joie. Lors de nos rdvs vous vous confiez à moi et j’aime ces moments de partage en toute simplicité et intimité. Nous sommes tous humains et nous avons tous notre lots d’ennuis. Rien ne sert de vous montrer uniquement le côté « paillette » de mon métier. Certes il est beau et vous fait rêver, mais je fait partie des personnes qui aime connaître l’envers du décor. On a rien sans rien, et tout n’est pas rose comme on aime bien vous le montrer.

Mon année à été comme pour beaucoup, en dent de scie, mais le bilan est ultra positif comme toujours.

Partagez sur ...
lire plus
Comment trouver sa robe de mariée ?                                   Mes 5 conseils pour faciliter votre recherche

Comment trouver sa robe de mariée ? Mes 5 conseils pour faciliter votre recherche

Comment trouver sa robe de mariée ?
Il vous a enfin fait sa demande, vous en rêviez depuis des années, vous n’attendiez que cela, maintenant que c’est chose faite, il faut passer à l’action.

Mais comment, quoi, et où chercher ?
C’est une recherche totalement inhabituelle, vous n’avez pas pour habitude de vous marier tous les jours.
Alors comment commencer les recherches et où ?

Partagez sur ...
lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit + vingt =