bilan 2021

Bilan 2021 : A coeur ouvert, Justine vous dévoile tout.

Ahhh 2021…..Quelle année!!!!

Comme tout le monde le sais, le Covid à fait beaucoup de mal à nos entreprises. Je tiens tout d’abord à adresser mes pensées aux entreprises qui n’ont pas survécu à ce drame mondial.

Notre entreprise c’est notre bébé, nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux. Pour beaucoup, ce sont toutes vos économies qui ont servi à concrétiser ce projet. Je comprend la douleur qu’est de perdre son bébé, même si par chance je ne l’ai pas vécu.

Oui, j’estime avoir été chanceuse, car pouvoir vivre de sa passion est une chance,

pouvoir se lever tous les matins et avoir le sourire pour aller travailler est une grande chance.

Mon métier est un mélange de partage et de joie. Lors de nos rendez-vous, vous vous confiez à moi et j’aime ces moments de partage en toute simplicité et intimité.

Nous sommes tous humains, et nous avons tous notre lot d’ennuis. Rien ne sert de vous montrer uniquement le côté « paillette » de mon métier. Certes, il est beau et vous fait rêver,  mais je fait partie des personnes qui aiment connaître l’envers du décor. On a rien sans rien, et tout n’est pas rose comme on aiment bien vous le montrer.

Mon année à été comme pour beaucoup, en dent de scie, mais le bilan est ultra positif comme toujours.

ObjectifS 2021

Mes objectifs pour 2021

 

Comme chaque année, nous sommes pleins de bonnes résolutions. Pour ma part, je les appelerai plutôt des objectifs, car ce sont des buts à atteindre.

Je fais parti des personnes qui ne supportent pas stagner, autant dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle. Pour ma part, ce trait de caractère se ressent principalement dans ma vie professionnelle.

 

J’aime me fixer des objectifs et faire en sorte de toujours les atteindre.

L’échec est acceptable mais ne rien tenter…même pas en rêve !! Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas grave, du moment que j’estime avoir tout donné pour que cela fonctionne, c’est le principal.

Cette année, j’ai des idées à foisons et la tête qui fume non stop, le problème des gens créatifs dirons nous… Alors comme tous les ans, je me suis fixé de nombreux objectifs à atteindre.

 

Sortir la collection « À l’infini »

Depuis Janvier 2019, je n’ai en tête qu’une seule chose: Lancer une collection de haut et de bas que l’on pourrait assembler à volonté en fonction des goûts et de la morphologie de la cliente.

Un large choix de pièces pour une possibilité de combinaisons infinies.

D’où le nom de ma collection que je déciderai d’appeler plus tard: La collection « A l’infini ».

 

En savoir plus sur la collection « A l’infini ».

Sortir mon site Internet

Ce projet de site internet n’était pas une évidence au début pour moi. Je tenais à en faire un, mais j’estimais qu’il serai bon de le faire dans les années à venir.

Le concept initial de ma collection devait être différent:

Je souhaitais vendre ma collection à des boutiques de robes de mariée. J’ai eu la chance d’exposer mon concept à différentes boutiques qui ont tout de suite vu le potentiel de cette collection. A l’époque, elle n’était encore que sous forme de croquis, accompagné d’échantillons de tissus et de dentelles.

 

Je multipliais les demandes d’exclusivité.

Je n’était donc plus la seule à croire en mon projet et croyez moi, cela m’a fait un bien fou.

Et puis après réflexion, l’idée du site m’est apparu évidente, pour mettre en avant cette collection et la vendre au niveau National.

 

En savoir plus sur la création de mon site internet.

Lancer le partenariat avec les couturières en régions

Une collection de robe de mariée c’est bien, mais comment convaincre les clientes à l’autre bout de la France d’acheter une robe en « KIT »?

L’idée est arrivée naturellement. Pourquoi ne pas lancer un partenariat avec des couturières en régions. Offrir aux clientes un suivi exemplaire en leur permettant de choisir les pièces qui composeront leur robes de mariée et en leur offrant également les conseils et le professionnalisme de la couturière qui s’occupera de leur suivi et de l’assemblage de leur robe de mariée.

 

En savoir plus sur le partenariat avec les couturières en région.

IMG 20201224 WA0008

Nous nous sommes pacsé le 24 février 2021

 

Pas de grande fiesta, une simple signature chez Mme le Maire, mais voilà, nous nous sommes pacsé plus de 1an après notre rencontre. Ca fait quelques chose mine de rien!!!

 

 

1K9A7532 Modifier 1

Confinement – Fermeture totale de l’atelier de mars à mai 2021

 

Encore un coup dur pour les mariages. Vos cérémonies annulées, reportées, maintenues mais revu autrement, enfin voilà encore un chamboulement dans votre organisation et la mienne.

Ce confinement n’était pas le plus dure à mon sens, mais il était encore un frein à nos envies de liberté et de vie « normale ». Une peur que mon activité ne s’en remette pas, une impression que cela ne s’arrêtera jamais, vraiment une grande peur de perdre cette tranquillité de vie que je m’était créée avec mon métier.

 

Une tranquillité financière et émotionnelle que je refuse de perdre après ses années de bataille pour en arriver là.

 

Enfin voilà, beaucoup de doutes qui finiront heureusement par s’estomper après cette période de confinement. Vos envies de mariage sont toujours belles et bien présentes et mon amour pour ce travail n’est pas prêt de s’envoler.

 

 

127 noce%CC%81a 127

Sortie de la collection  » à l’infini » et lancement du partenariat avec les couturières en régions le 12 avril 2021

 

J’ai enfin pu vous présenter la collection de robes de mariée sur laquelle j’ai travaillé durant des années.

Une idée qui a évoluée au fil des semaines, puis des mois. Il faut vraiment être passionné mine de rien, pour monter un tel projet sur le long terme. Je ne me pensais pas aussi patiente que ça. Ce projet m’a permise d’être encore plus têtu que jamais, quand je crois en quelque chose je ne lâche jamais !!!

Aujourd’hui je suis fière d’avoir persévéré dans mon idée et d’avoir créé ce beau concept qu’est la collection « A l’infini ».

Vous pouvez la retrouver sur le site et venir l’essayer au showroom en prenant rdv en ligne. Se sera avec grand plaisir que je vous accueillerai vous et vos proches pour un essayage de robe de mariée.

Plus de 20 couturières en régions nous ont rejoins pour cette première année de lancement et font maintenant partie de la team Nocéa Mariage Création.

En savoir plus sur la collection « A l’infini ».

En savoir plus sur le partenariat avec les couturières en région.

nocea00010

Sortie de mon site Internet le 12 avril 2021

 

Ce site était un de mes objectifs principaux à réaliser en cette année 2021. Ce fût chose faite.

Après de nombreuses péripéties, mon site est sorti le 12 avril 2021. Pas totalement fini, ce qui a eu le dont de m’agacer, il a donc eu une seconde date de sorti, celle-ci moins officielle du coup, le 30 juin 2021. Mes nerfs ont faillis lâchés à de nombreuses reprises. Je fais difficilement confiance aux gens et leur donner un travail précieux à mes yeux est rare. Ni connaissant absolument rien en création de site internet, j’ai donc fait appel à une professionnelle.

Une grande déception, une non métrise totale de la situation, un stress immense. Elle n’est absolument pas professionnelle. Aucune communication, aucun respect des délais et un travail approximatif. Enfin bref, je ne recommanderai pas cette personne.

Le site que vous voyez aujourd’hui est une base de son travail, car je ne peux pas le nier, sans elle je n’en serai pas là. Le jour de la sois disant sortie du site, j’était outré de proposer cela à mes clientes. Moi qui suis perfectionniste, j’avais honte.

J’ai pris les choses rapidement en main et je me suis formé pour maîtriser WordPress et Divi. Je suis très loin d’être une professionnelle, mais j’ai appris pas mal de choses qui m’ont permis de rattraper ce site.

Comme tout mes projets, c’est mon bébé et je tiens à ce qu’il sois juste parfait.

J’ai bossé d’arrache pieds pour l’améliorer, et je suis fière aujourd’hui du travail accompli.

Vous êtes nombreuses à le visiter et à l’apprécier.

 

En savoir plus sur la création de mon site internet.

IMG 20210423 WA0000

Hospitalisation – Embolie pulmonaire 24 avril 2021 – Repos forcé de 1 mois et demi

 

Quelques jours après la sorti officielle du site, je commence à ressentir des difficultés à respirer en faisant du sport, puis par la suite même en étant au repos.

Jusqu’au jour où la douleur fût si intense. Je ne saurais pas vous l’expliquer… Le soir, impossible de rester assise ni allongée, je gémissais et pleurai de douleur. J’ai pris des médicaments assez fort pour la calmer et pouvoir dormir. J’avais la naïveté sans doute, de croire que cela passerai avec une bonne nuit de sommeil. Au réveil, mon corps n’a pas tenu: malaise avec perte de connaissance. J’ai appelé de suite mon médecin pour un rdv en urgence. Mon Chéri m’y a déposé dans la matinée.

Auscultation douloureuse, mon docteur me dit que je suis en tachycardie, il ne comprend pas ce qu’il se passe et me fait un courrier pour aller aux urgences de suite.

Arrivée aux urgences, je suis prises rapidement, à croire que s’était finalement une vraie urgence vitale. Chose que je ne savais pas vraiment à ce moment précis. Les médecins me font des examens et la description que je leur fait de mes douleurs à l’épaule quand je respirais, n’était pas prises au sérieux. Jusqu’au résultat de la prises de sang où j’ai vu le ton et le regard du médecin changer. Quelques choses n’allais effectivement pas et quand elle me la annoncé ce fût le choc.

 

Le verdict est tombé: Embolie pulmonaire.

 

La première hospitalisation de ma vie pour une maladie, qui je pensais, était destiné aux personnes âgées. Enfin voilà, me voici partie pour 1 semaine d’hospitalisation avec visites interdites à cause des restrictions Covid. 1 semaine a supporter ce lit horrible et cette nourriture qui tient à d’ailleurs bien sa réputation. J’ai demandé à mon chéri de m’apporter tout le nécessaire pour travailler, pour m’occuper durant ces longues heures que je devait passer dans ce lit d’hôpital avec l’interdiction de me lever bien sûr, sinon ce n’est pas drôle.

Comme le site, à ce moment là, ne ressemblais absolument pas à ce que j’avais demandé à la professionnelle qui me l’a fait, je me suis concentré dessus et j’ai bossé.

Certaines me disaient de me reposer, mais j’avais la sensation de perdre du temps ici. Je suis une boulimique du travail, mon métier c’est ma passion. Ne pouvant pas travailler sur vos robes, j’ai travaillé durant toute cette semaine d’hospitalisation sur mon site, la recherche cliente, gestion de mails, de rdvs, d’approvisionnement de matières etc…

 

Mon lit d’hôpital était devenu mon bureau.

 

Cela à continuer même une fois rentré à la maison, j’avais interdiction de faire le moindre effort. De toute façon, mon corps me le faisais bien comprendre.

On va dire que cette histoire est arrivée au bon moment, je pouvais quand même avancer sur mon travail tout en suivant les restrictions que me dictaient les médecins et mon corps.

 

 

IMG 20210331 WA0005

Décès de ma petite minette Nala en juin 2021

 

Pour continuer dans le tragique, ma petite minette Nala a elle aussi eu du mal a respirer. Elle perdait du poids et sa grande énergie, elle qui était si joueuse, qui aimais se balader des heures dehors à faire la folle et à explorer les alentours. Elle avait redonné le goût de jouer à mon gros loulou de 10 ans. Elle est décédée assez brutalement d’une leucémie. Elle n’a même pas eu le temps de souffler sa deuxième bougies. Les vétérinaires lui laissaient 1 mois, elle n’aura tenu que quelques heures.

 

Le jour de son décès j’ai tenue à maintenir tout mes rdvs clientes.

 

Ce fût compliqué mais cela m’a permise de me changer les esprits quelques heures. Vous connaissez mon amour pour mes chats, cette triste nouvelle fût compliqué a digérer.

 

 

nocea00065

Shootings de la collection « À l’infini » en juin et juillet 2021

 

A chaque nouvelle collection, un shooting photo s’impose. Mais cette collection est différente, cette collection est unique, elle mérite encore plus que cela.

Cette collection est bien plus qu’une simple collection de robe de mariée, c’est un concept à part entière. Plusieurs shootings ont du être réalisés pour shooter chaque modèles de la collection.

Trois premiers shootings furent déjà organisés l’année dernière pour shooter les premières robes que je souhaitais mettre en avant. J’ai choisis des hauts et des bas différents afin de vous montrer plusieurs compositions possibles. Le choix est large, je pourrais vous faire des shootings à l’infini avec cette collection, tellement il y a de possibilités d’assemblage. Par exemple, en y ajoutant des manches vous créez encore une robe différente, c’est complètement  » infini  » …

 

Un pur bonheur, je m’éclate à créer de nouvelles compositions à chaque shooting.

 

Cette année, j’ai organisé deux nouveaux shootings pour la collection. J’ai mis en avant de nouvelles compositions, plus séduisantes les unes que les autres. J’ai également eu le plaisir de réaliser un shooting un peu spécial, qui pour moi fût une grande première: Shooter à la maison toutes les pièces de la collection avec la belle Margot, que je ne remercierai jamais assez pour sa patience.

Grosse journée de boulot, mais le résultat est au top, grâce à ces photos vous avez un beau carousel pour vous présenter les différents hauts et les différents bas de la collection sur le site. Ce carousel vous permet de créer la robe de vos rêves en sélectionnant les pièces de la collection qui vous plaisent. Un jeu d’enfant…

 

 

 

IMG 20200601 WA0005

Vacances – 3 semaines en août 2021 bien méritées…

 

Celles qui me connaissent ou me suivent depuis longtemps, savent que moi et les vacances cela fait 2. Je ne tiens pas en place et j’ai toujours envie d’avancer dans mon travail. Du coup je repousse en permanence le repos à plus tard. Mais pour une fois, nous nous sommes laissé tenter par des vacances en famille.

Il faut que j’apprenne à prendre du temps pour moi et pour mes proches. Surement un des premiers objectifs à me fixer pour 2022 tiens !!!

 

 

Cerecouple 81

Shooting d’inspiration en septembre 2021

 

Lorsque Caroline m’a contacté et m’a proposé ce projet, j’ai tout de suite dit OUI, sans la moindre hésitation. Encore un beau shooting en prévision et celui-ci, pour tout vous dire, change de ceux que j’organise habituellement, qui sont en général plutôt centrés sur la robe de mariée uniquement.

Encore un pur bonheur, je m’éclate à créer de nouvelles compositions à chaque shooting et là nous devions trouver une composition originale qui irait avec le thème choisi:

 

Un éco-mariage végétal, authentique et 100% normand .

 

J’ai eu donc le plaisir de participer à ce gros shooting d’inspiration organisé par « La Petite Parenthèse » et « Les Luxioles ».

Je ferais un article prochainement pour vous partager le résultat de cette belle collaboration.

 

 

received 9659125410249651640709546885

Déménagement / Achat de notre maison le 15 octobre 2021

 

Initialement non prévu dans mes objectifs 2021, l’achat d’une maison était un rêve tout de même. En projet dans un coin de notre tête, mon chéri et moi même nous sommes décidé sur un coup de tête:

 

Et si nous achetions notre maison maintenant?

 

Une recherche complexe mais pas impossible. Vous connaissez cette femme de défi que je suis, alors en voici un nouveau, comme si il n’y en avait pas déjà assez!!!

Nous voici parti à la recherche de notre maison, notre petit cocon familiale, mais aussi de mon atelier pour continuer mon activité professionnelle. C’est en grande parti à cause de ce dernier que la recherche fût extrêmement complexe. En effet, depuis mes débuts en 2015, je travaillais et vous recevais dans de grandes pièces de mon domicile aménagés en atelier et en showroom.

Pour ce nouveau projet, je souhaitais mettre la barre encore plus haut en ayant un vrai showroom/atelier indépendant de la maison. Je suis en constante évolution, il était donc nécessaire de franchir ce cap et de continuer à faire grandir mon entreprise. Mon bébé que je vois grandir de jour en jour.

Après quelques semaines de recherches, nous sommes tombés sur une perle. Cette maison réuni tous les critères que nous nous étions fixés. Certes, quelques travaux étaient à prévoir pour mettre l’intérieur à notre goût, mais le principale y était.

 

Nous voici enfin chez nous!

 

Fermeture de l’atelier du 1er octobre au 1er novembre 2021

Qui dit achat de maison, dit cartons, déménagement, emménagement. Tout cela prend énormément de temps et par conséquent je n’avais plus de temps pour m’occuper de vos jolies créations.

Une pause s’impose, comme on dit!!

Priorité à l’aménagement de mon atelier, afin de pouvoir reprendre mon activité professionnelle au plus vite: Ouverture fixée au 1er novembre 2021.

Objectif atteint, puisque le showroom a ouvert ses portes comme convenu. Vous étiez nombreuses à avoir pris votre rdv et je vous en remercie. Votre confiance me va droit au coeur.

Travaux de la partie atelier

Quelques petits travaux étaient prévus dans la partie atelier afin de le rendre plus chaleureux et accueillant. D’autres travaux plus importants sont venu s’ajouter à cela. Nous avons donc agrandi la pièce en cassant le mur du fond avec sa baie vitrée. L’objectif était de gagner un maximum de place mais aussi de pouvoir isoler cette pièce qui ne l’était absolument pas.

20211228 7652004 Mon plan 3d atelier capture 3d 20211228 7652004 Mon plan 3d atelier capture 3d 3 20211228 7652004 Mon plan 3d atelier capture 3d 5

Travaux: Fermeture 18 décembre 2021 au 10 janvier 2022

 

Encore une fermeture pour travaux.

Nous avons attaqué la deuxième pièce, celle où je vous reçois pour vos essayages. De nouveaux travaux d’isolation, mais cette fois ci pas d’agrandissement.

Réouverture comme convenu le 10 janvier 2022, il ne manque plus que les wc. Mais ça c’est pour 2022, je vous en parlerai prochainement.

 

2022 commence parfaitement bien avec ce beau showroom tout neuf.

 

J’ai hâte de vous y recevoir pour laisser une trace dans l’histoire de votre mariage. Hâte de travailler sur toutes vos belles robes…

 

 

1640709754461

Noël: L’arrivée de Milky

Vous connaissez mon amour pour les chats.
 
Pour celles qui sont déjà venu ou qui me suivent sur les réseaux, vous avez forcément déjà vu un chat tout blanc.
Mon Bounty, un mâle de 10 ans est souvent présent lors de nos rdvs et sur les storys. Toujours à l’affût de nouvelles mains potentielles pour lui apporter des caresses supplémentaires. Un vrai pot de colle je dirais même.
Petite précision, je l’ai adopté avant de créer des robes de mariée, comme beaucoup se le demandent. Il est parfaitement dans le thème du mariage mais ce n’étais pas volontaire de ma part.
Pour Noël, une nouvelle petite bouille d’amour vient nous rejoindre dans notre foyer, la petite Milky.
Vous la retrouverez très vite en storys. Elle sera surement présente lors de vos rdvs. Je lui laisse un petit temps d’adaptation pour bien lui faire comprendre que les robes ne sont pas des rideaux…
Si elle devient aussi parfaite que mon gros loulou, elle aura le droit de rentrer dans le showroom très bientôt.

Objectifs largement atteints puisque nous avons réaliser plus de choses que prévu.

Partagez sur ...

Vous serez peut-être interessé aussi par…

Comment choisir sa robe de mariée en 6 étapes? Je vous présente ce concept révolutionnaire: La collection de robes de mariée « A l’infini »

Comment choisir sa robe de mariée en 6 étapes? Je vous présente ce concept révolutionnaire: La collection de robes de mariée « A l’infini »

Dans cet article je vous explique comment « choisir sa robe de mariée » avec la collection « A l’inifni ».

Vous êtes prête?

Aujourd’hui vous pouvez créer votre robe de mariée avec ce même concept, la seule différence c’est que vous n’avez pas besoin de faire tourner des cercles, mais simplement de faire défiler les photos du carrousel afin de visionner votre création.

Partagez sur ...
lire plus
2022, Votre nouveau showroom mariage dans l’Eure : L’atelier Nocéa Mariage Création maintenant niché dans un petit coin de paradis

2022, Votre nouveau showroom mariage dans l’Eure : L’atelier Nocéa Mariage Création maintenant niché dans un petit coin de paradis

Grande nouveauté en matière de robe de mariée près d’Evreux. Nocéa Mariage Création, spécialiste des robes de mariée sur mesure débarque dans l’Eure avec un vrai showroom mariage.

 

Situé entre Evreux et Conches-en-ouche, ce tout nouveau showroom spécialiste de la robe de mariée a ouverts ses portes en Janvier 2022.

C’est dans ce tout nouvel espace que Justine vous reçoit. Créatrice de robe de mariée depuis 2015, elle a abandonné son atelier situé en seine maritime, tout près de Rouen, pour venir s’implanter dans l’Eure, près de Evreux.

lire plus
Comment trouver sa robe de mariée ?                                   Mes 5 conseils pour faciliter votre recherche

Comment trouver sa robe de mariée ? Mes 5 conseils pour faciliter votre recherche

Comment trouver sa robe de mariée ?
Il vous a enfin fait sa demande, vous en rêviez depuis des années, vous n’attendiez que cela, maintenant que c’est chose faite, il faut passer à l’action.

Mais comment, quoi, et où chercher ?
C’est une recherche totalement inhabituelle, vous n’avez pas pour habitude de vous marier tous les jours.
Alors comment commencer les recherches et où ?

Partagez sur ...
lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze + 6 =